Un iPhone qui n’est pas l’iphone 15 se vend rapidement au Japon

Apple a publié l’iphone 15 le mois dernier, avec le nouvel appareil offrant deux tailles d’écran de 6,1 pouces et 6,7 pouces.

L’arrivée de la dernière itération de l’appareil populaire du géant de la technologie a vu la société bannir de sa boutique en ligne l’iphone 13 Mini, qui, comme son nom l’indique, offre un écran plus petit de 5,4 pouces.
Le design plus petit, qui est arrivé avec l’iphone 12 en 2020, s’est avéré populaire parmi ceux qui ont trouvé les grands iPhones encombrants ou tout simplement trop lourds dans la main.
Mais l’adoration ne s’est jamais traduite par des ventes significatives, incitant Apple à baisser l’appareil diminutif avec le lancement de l’iphone 14 l’année dernière.

Au Japon, les fans de la Mini restent clairement, avec l’iphone 12 Mini et l’iphone 13 Mini qui ont connu une hausse récente de la demande parmi les acheteurs là-bas, selon un récent rapport de Nikkei Asia.

Dans la semaine suivant le lancement de l’iphone 15, les clients ont été rapides à chercher les téléphones iPhone Mini sur le marché en ligne Nicosuma, avec les ventes des deux modèles aurait doublé par rapport à la semaine précédente. L’intérêt pour l’appareil plus compact semble avoir été suscité par la décision d’apple de retirer l’iphone 13 Mini de sa boutique en ligne quand il a publié son dernier appareil le mois dernier.

«Les smartphones usagés sont maintenant l’option principale pour les personnes qui veulent la série Mini iPhone», a déclaré Masatoshi Ohno, chef de la division de la consommation qui exploite le site d’achats en ligne.

Comme le souligne Nikkei Asia, les prix plus abordables des téléphones usagés sont un autre facteur qui motive les ventes des plus petits iPhone d’apple. Le meilleur prix de l’iphone 15, par exemple, est livré avec 128 go de stockage et coûte 124 800 yens (environ 830 $) au Japon, tandis qu’un iPhone 12 Mini usagé, bien qu’avec la moitié du stockage à 64 go, peut être utilisé pour aussi peu que 40 000 yens (environ 265 $), et un iPhone 13 avec 128 go pour 70 000 yens (465 $).

Pour ceux qui veulent un écran plus petit avec un iPhone tout neuf, la seule option est l’iphone SE de 4,7 pouces (2022), qui commence à 429 $. Mais l’appareil a un design désuet et les grands bezels haut et bas font que malgré l’affichage plus compact, l’encombrement est seulement un peu plus petit que l’iphone 6,1 pouces, laissant le coût comme seul réel avantage.

Sur le marché d’un iPhone usagé? Ensuite, consultez ces conseils sur la façon d’obtenir une grande affaire.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *