Apple : les trois polémiques auxquelles l’iPhone 14 sera confronté si le smartphone est vraiment celui que l’on attend

iPhone 14 : deux modèles standards et deux modèles Pro

Comme depuis quelques années maintenant et la sortie de l’iPhone, Apple devrait de nouveau présenter plusieurs modèles d’iPhones lors de sa Keynote le 7 septembre prochain – selon les insiders. Cette année, nous devrions avoir le droit à 4 modèles : iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Comme vous pouvez le constater, la firme de Cupertino n’a pas choisi de poursuivre sa série low-cost en proposant un iPhone 14 mini.

Nous aurons donc le droit, en toute logique, à deux modèles “standards” et deux modèles “Pro”. Et c’est précisément sur la version Pro Max que les plus gros changements auront lieu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils risquent de faire couler beaucoup d’encre au moment de la sortie de l’iPhone. Les amoureux de la marque et les détracteurs vont donc certainement se retrouver à argumenter pour leur cause, surtout si toutes les fuites s’avèrent bien réelles. On peut même déjà vous donner les 3 points qui vont le plus faire parler : l’écran, le processeur et le prix.

Écran sans encoche, mais pas pour tous les modèles

Si la qualité de l’écran en elle-même devrait être identique sur tous les modèles de gamme, l’encoche pour la caméra frontale devrait quant à elle différer en fonction des versions du smartphone. Si Apple avait fait le choix de réduire cette fameuse encoche sur les iPhone 13, elle devrait encore être diminuée sur le 14ème du nom, au point de ne voir apparaître plus que deux petits points en haut de l’écran. Mais comme nous vous l’expliquions, cette nouveauté ne pourrait pas figurer sur tous les modèles. En effet, les versions “non-Pro” ne devraient pas être dotées de cette nouveauté et garderaient donc les mensurations de l’iPhone 13.

La puce A15 sera-t-elle encore au niveau cette année ?

La puce A15 Bionic était le moteur de l’iPhone 13, et nous avons pu le voir au cours de cette année, c’est un très bon processeur qui a réellement rehaussé le niveau par rapport à son prédécesseur. Selon les bruits de couloir, ce dernier semble si bien marché qu’Apple pourrait le réintégrer dans les iPhone 14 “non-Pro”.

Il y a quelques mois, les premières rumeurs avaient émergé sur cette différence de processeur entre la même génération d’iPhone, chose qui avait ensuite été confirmée par d’autres sources . Ainsi, nous devrions donc nous retrouver avec une nouvelle puce A16 sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore les améliorations que nous réserve cette nouvelle puce. Sans entrer dans un autre débat, il est légitime lorsque l’on voit cela, de se demander si changer un processeur aussi fréquemment sur une gamme de smartphones est nécessaire. Une chose est sûre, le facteur prix (on va y venir un peu plus bas) risque de beaucoup faire parler, car si Apple maintient ou ne baisse pas le prix de l’iPhone 14, la firme s’exposera à de vives critiques.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *