Combien ça consomme pour recharger la batterie du téléphone portable

Accessoire indispensable désormais beaucoup moins utilisé pour passer des appels et plus pour travailler, envoyer des SMS ou pour les loisirs. On parle du téléphone mobile, désormais défini comme un smartphone en raison de sa capacité à s’adapter à différents usages. Le rapport State of Mobile 2022 montre que les utilisateurs passent désormais en moyenne 4,8 heures par jour devant les écrans des téléphones portables. En pratique, près d’un tiers de leur journée en supprimant les 8 heures de sommeil classiques.

Ceux appartenant à la soi-disant génération Z seraient les principaux utilisateurs de contenus sociaux. La génération Y préférerait les applications de shopping, de finance et de restauration. Les utilisateurs plus âgés limiteraient leur utilisation aux applications dédiées à la surveillance de la santé, des actualités et de la météo. Pour cette raison, compte tenu de l’utilisation prolongée, le recharger au moins une fois par jour est une pratique courante.

Compte tenu de l’augmentation du prix de l’énergie ces derniers mois, dans quelle mesure la recharge de la batterie du téléphone portable affecte-t-elle votre facture ? Un chargeur de téléphone portable consomme 3 à 7 Wh par charge. Cela dépend du modèle et du type de batterie. Une batterie de dernière génération à charge rapide consommera moins qu’une plus ancienne, qui prendra plus de temps.

En comparant ces consommations au coût d’un KWh actuel, on peut dire que pour recharger la batterie du téléphone portable on dépense chaque année une somme assez dérisoire estimée de 2 à 4,50 euros. Donc en gros tout ce qu’ils peuvent s’offrir pour recharger un téléphone portable sans peser lourdement sur leur facture d’énergie.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *