X prend désormais en charge Key sur iOS aux États – Unis

Lentement mais sûrement, certaines plates – formes acceptent les clés pour fournir une alternative simple et plus sûre à la connexion par mot de passe. La dernière société célèbre à avoir activé la clé est X (anciennement Twitter), bien qu’elle ne soit actuellement disponible que pour les utilisateurs américains sur iOS.
Lorsque vous définissez une clé pour votre compte, votre appareil génère une clé publique et une clé privée. La clé privée reste sur votre appareil, tandis que la clé publique partagée est stockée sur la plate – forme sur laquelle vous souhaitez vous connecter (X dans ce cas). Une fois configuré, vous pouvez choisir l’option clé au lieu d’un mot de passe pour vous connecter à votre compte X. Votre appareil utilisera une clé publique pour vérifier votre identité. La même clé fonctionnera sur tous les appareils connectés au même compte iCloud.
Se connecter à un compte pris en charge est similaire au déverrouillage d’un téléphone – il vous suffit de vous authentifier à l’aide d’un code PIN, d’une empreinte digitale ou d’un scan facial. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir des clés, elles sont fondamentalement sécurisées. Tout d’abord, les clés rendent les attaques de phishing plus difficiles à mettre en œuvre.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de lancer passkeys sur iOS en tant qu’option de connexion pour nos utilisateurs américains!
Key est un nouveau moyen facile à utiliser et sécurisé de se connecter à votre compte, le tout à partir de votre appareil. Les clés sont plus sûres que les mots de passe traditionnels, car elles sont…
Pour configurer la clé dans X, connectez – vous à l’application iOS avec le compte que vous souhaitez utiliser. Accédez à votre compte > paramètres et confidentialité > sécurité et accès au compte > sécurité > protection supplémentaire par mot de passe. Dans ce menu, sélectionnez passkey. Vous devrez ensuite entrer votre mot de passe et suivre les instructions.
Si vous changez d’avis et que vous souhaitez supprimer votre clé, suivez les mêmes étapes. Après avoir entré votre mot de passe, vous verrez l’option “supprimer la clé”.
X dit qu’il ne demandera pas aux utilisateurs d’enregistrer une clé, mais ce n’est pas une mauvaise idée de le faire si vous trouvez d’autres méthodes d’authentification multifacteur (comme la saisie de code à partir d’une application d’authentification est gênante). La clé supprime également efficacement la méthode d’authentification à deux facteurs basée sur les SMS de X, que la société a payée après X PREMIUM.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *